Chaque membre est prié de lire cette charte au complet et de la respecter.Charte
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I. L'Alliance Article 1 : L'Alliance Orbe Pourpre est scindée en deux parties : la ORP et la CORP.
La partie ORP est à tendance fermière tandis que la CORP est plutôt consacrée aux combats.
Article 2 :Tous les CORP sont, avant tout, des ORP.
Ils suivent les mêmes règles que les ORP mais leur façon de jouer diffère.
Les CORP se chargeront donc des conflits armés en leur propre nom (guerre d'amusement, ...) ou au nom de la ORP.
Article 3 :Les ORP devront fournir une aide, dans la mesure de leur moyen et en fonction de la demande, aux CORP.
Cette aide peut être, en ressources, en or (par achat de marchandises) ou militaire.
En échange, les CORP devront fournir de l'aide militaire en cas de problème.
II. Le ConseilArticle 1 : Le Conseil est un regroupement de joueurs expérimentés qui participent activement à la vie de l'Alliance.
Ces joueurs décident de la marche à suivre pour et par l'Alliance.
Leur autorité ne peut être contestée.
Article 2 :Le seul but du Conseil est de maintenir une bonne entente entre les joueurs mais aussi envers les autres Alliances.
Le Conseil est aussi régisseur de lois et d'idée pour améliorer la vie de l'Alliance.
Article 3 : Les grades et responsabilités des membres du Conseil se répartissent comme suit :
- Chef de file : Est le membre du Conseil qui sera chargée de présider le Conseil. En cas de discussion conflictuelle, il aura le dernier mot et tranchera si une discussion s'éternise.
- Diplomate : Est le membre qui est chargé de s'investir dans la vie politique avec les autres Alliances. Il gèrera les accords de paix ou de guerre en accord avec les décisions du Conseil
- Ministre de l'Intérieur : Est le membre qui se chargera du recrutement ou de l'expulsion de membre. Il sera aussi la personne qui règlera les tensions internes à l'Alliance.
- Général : Est le membre qui est en charge de la stratégie militaire de l'Alliance. Il sait qui possède une armée et ou elle se trouve. Son rôle est purement stratégique afin de mener les combats armés.
- Ministre de la Culture : Est le membre qui est chargé de collecter toutes les demandes de traités culturels et d'en fournir la liste à tous les membres.
- Ministre du Commerce : Est le membre qui aura le même rôle mais pour la partie commerciale.
- Conseiller : Est le membre qui s'investit pour l'Alliance et qui, de ce fait, est autorisé à prendre décision avec le Conseil.
Chaque gradé aura un suppléant qui fera partie intégrante du Conseil
Article 4 :Chaque membre du Conseil représente l'Alliance dans son intégralité.
Ce qui veut dire qu'en cas de discussion avec une autre Alliance, le Conseiller ne parle jamais en son nom mais bien au nom de l'Alliance.
Article 5 :Les Conseillers de la CORP font partie intégrante du Conseil de la ORP.
L'inverse n'est cependant pas toujours le cas, excepté pour les Chefs de file respectifs.
III. CommunautésArticle 1 :Pour intégrer la OPR, un minimum de 300.000 points totaux ainsi que 5.000 généraux sont exigés.
Les candidatures à la CORP seront examinées séparément par le Conseil CORP.
Les candidatures à la ORP seront examinées au cas par cas, via le forum et un vote (pour les Conseillers) sera organisé.
Article 2 : Chaque membre doit s'inscrire sur le forum et se tenir au courant des ordres donnés par le Conseil.
En cas d'empêchement pour diverses raisons, le membre concerné doit en informer le Chef de file ou le Ministre.
Article 3 : En cas de contestation avec une décision du Conseil, chaque membre pourra introduire un recourt à la décision.
Il devra, dans ce cas, prévenir le Ministre de l'Intérieur, le Diplomate ou le Chef de file du recourt introduit et ouvrir un sujet sur le forum.
Il faut, bien entendu, que la contestation soit constructive et argumentée.
Article 4 :La messagerie d'Alliance ne peut, en aucun cas, servir de lieu de discussion ouverte.
En aucun cas, elle ne peut servir de lieu de polémique ou de mauvaise ambiance au jeu.
Cette messagerie est uniquement réservée aux urgences et aux annonces.
Article 5 :Chaque membre a le droit de faire ce qu'il veut de son compte.
Il peut mener comme il veut sa manière de jouer.
IV. Les règles à suivreArticle 1 :Chaque membre de la ORP ou de la CORP est tenu de respecter les règles les plus élémentaires de politesse et de respect envers tous les autres joueurs.
Les qualités telles que le fair-play, la courtoisie, la politesse et le respect d'autrui sont les qualités impératives à avoir.
Article 2 :Tout membre est tenu de suivre les ordres établi par les Conseillers.
En cas de contestation, voir Chap. II art 3.
Article 3 :Il est strictement interdit de piller le moindre allié ou Alliance avec laquelle la ORP ou la CORP est en bon terme.
La liste des Alliances est disponible sur le forum et sur la page interne de l'Alliance.
Article 4 :Les guerres fratricides (en dehors de HOF) sont rigoureusement interdites.
Interdiction pour un ORP d'attaquer un CORP et vice-versa.
Article 5 :L'acharnement sur les plus faibles est rigoureusement interdit.
Cela donnera une très mauvaise image à l'Alliance et cela peut nous nuire à long terme.
Article 6 :La messagerie d'Alliance ne doit servir qu'en cas d'absolue nécessité.
Un message d'Alliance correspond à un message destiné à tous.
Seuls les messages d'appel d'aide et d'ordres émanent du Conseil sont tolérés, pour le reste, il y a le forum.
V. Les sanctionsArticle 1 :Trois niveaux de sanction sont prévus en fonction de la gravité de la faute :
- Un premier avertissement
- Un deuxième avertissement
- Une expulsion définitive de l'Alliance
Article 2 : Toute insulte, manquement au respect ou à la politesse (cfr Chap. IV art 1) sera immédiatement sanctionnée d'un avertissement et une demande d'excuses publique sera exigée.
En cas de récidive, un deuxième avertissement sera donné, après c'est l'expulsion.
Article 3 :En cas d'attaque sur un allié ou un membre d'Alliance avec qui nous sommes en bons termes (voir Chap. IV art 3), même un inactif, un premier avertissement sera donné avec une demande de réparation du préjudice.
En cas de récidive, un deuxième avertissement sera donné, après c'est l'expulsion.
Article 4 :En cas d'attaque sur un membre ORP ou CORP en dehors des HOF (voir Chap. IV art 4), même un inactif, un premier avertissement sera donné avec une demande de réparation du préjudice.
En cas de récidive, c'est l'expulsion.
Article 5 : En cas d'utilisation abusive de la messagerie d'Alliance(voir Chap. IV art 6), le membre se verra retirer son droit d'envoyer un message à l'Alliance pendant 2 semaines.
En cas de récidive, ce droit se verra enlever pendant 1 mois.
Si le membre recommence, son droit sera définitivement supprimé.
Article 6:En cas d'acharnement sur les plus faibles (voir Chap. IV art 5), un premier avertissement sera donné avec une demande de réparation du préjudice.
En cas de récidive, c'est l'expulsion.
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Cette charte peut être modifiée selon le moment et peut y être ajouter des règles au fur et mesure. Tout membre en désaccord se voit être obligé de dire pourquoi ou de quitter l'alliance. En cas de non-respect de la charte, les sanctions dites ci-haut seront imposées.